UX/UI Designer - graphiste

Dokusho

En cours de CMS, nous avions pour projet de réaliser un WordPress sur le thème de son choix en groupe. Le but était de découvrir cet environnement et de pouvoir créer un site prêt à être hébergé. Avec mon groupe, nous avons choisi un thème qui nous tient à coeur : l'univers des mangas.

Les mangas ont une grande place dans mon coeur. Entre la lecture de ces derniers et les visionner, il me plaise énormément. Ainsi, pouvoir réaliser un site web sur ce thème était un réel plaisir !

Photo Dokusho Présentation

Production

Nous étions un groupe de 3 personnes. Au sein de ce dernier, j'ai eu pour rôle de créer l'identité graphique de Dokusho, la maquette UI du site mais également de la reproduire sur WordPress. Dokusho signifie en japonais "en train de lire".

Le logo représente à la fois une vague / "nami" en japonais, mais également une page qui se tourne, tel un manga. Pour l'aspect du site, la page d'accueil présente les derniers scans qui sont sortis. Pour les amateurs de mangas, plusieurs pages descriptives ont été réalisées, telle qu'une page qui décrit les différents genres de mangas, mais également des résumés de certains mangakas. Ce site s'adresse à un public assez large, allant des novices aux personnes plus expérimentées qui souhaitent découvrir des oeuvres qu'ils n'ont jamais vues.